Chinafi,
Centre culturel asiatique

 

 

M. Zhuoli YU

Professeur de peinture chinoise - CHINAFI Marseille

 

Né en 1993 à Qingdao (Shandong), Zhuoli pratique la peinture chinoise dès son enfance. Il a également appris l’esquisse, l’aquarelle, la peinture à l’huile, etc. En 2006, il a obtenu la note artitisque la plus élevée (9) dans la catégorie « Fleurs et Oiseaux » de la peinture chinoise.

Zhuoli a appris la peinture auprès de M. Chongliang ZANG (membre de la Maison des Artistes de la province du Shandong, vice-président de la Maison des Artistes du quartier Sud et Nord de Qingdao) et M. Xiyan CHEN ( membre de la Maison des Artistes de la Chine, membre de l’Association des Aquarellistes de la Chine, membre du Conseil de la Maison des Artistes de la province du Shandong, directeur adjoint de l’Association des Aquarellistes de la province du Shandong, vice-président de la Maison des Artistes de Qingdao).

Son œuvre Crevettes a remporté le Prix de bronze à la 3ème édition du Concours national de peinture, calligraphie et photographie des adolescents. Son œuvre Le Chant d’Automne a été sélectionnée pour l’exposition des peintures et calligraphies des enfants de Qingdao et de Hongkong à la Maison d’Art de Qingdao.

Zhuoli a remporté à plusieurs reprises, le Premier Prix du Concours National de peinture et calligraphie des adolescents. Ses œuvres ont été sélectionnées et publiées dans la Collection des œuvres d’excellences des adolescents de Qingdao. Il fait partie des 10 meilleurs espoirs artistiques de Qingdao.

 

Ses oeuvres

 

Pivoines - 2017

 

 

 

Mlle. Yanan CAO

Professeure de calligraphie chinoise - CHINAFI Marseille

 

Née en 1991 à Tangshan (Hebei), Yanan pratique la calligraphie chinoise depuis ses 10 ans. Elle a également appris l’esquisse, l’aquarelle, la peinture à l’huile … En 2014, Elle a terminé avec succès ses études en peinture à l’institut des Beaux-Arts de TianJin.
 
Avec sa pratique de la calligraphie et de la peinture, Yanan connait bien la culture chinoise classique. Ses cours sont dynamiques et expressives. Elle met souvent le lien entre la calligraphie et la culture chinoise(les textes classiques chinois, les poèmes chinois classiques, les proverbes chinois...). 
 
Parmi les différents styles de la calligraphie chinoise, Yanan est surtout forte en style Li (l'écriture du fonctionnaire) et style Kai (l'écriture régulière).

 

Ses oeuvres

 

- Style Li -

 

 

- Style Kai -